Logo Hôtel Maison Lacassagne 4 étoiles Lyon 3

Accès & plan

Venir à
l’hôtel

A la croisée du 3ème et du 8ème arrondissement, un emplacement dans un quartier calme et la possibilité de profiter des diverses attractions touristiques aux alentours.

L’Hôtel Maison Lacassagne se trouve à 20 minutes en transports en commun de la Gare Part Dieu et d’Eurexpo. Proche des hôpitaux, du tram et des arrêts de bus.

Hôtel Maison Lacassagne
245, Avenue Lacassagne
69003 Lyon – France

Coordonnées GPS :
45°44'40.5"N 4°53'33.0"E
Desktop 9

En transports en commun

L’hôtel Maison Lacassagne est parfaitement desservi grâce au réseau dense de transports en commun lyonnais. Des stations de métro et de bus sont situés à proximité de notre établissement et rendent vos déplacements aisés pour partir à la découverte de la ville et vous déplacer en toute sérénité.

Tram T6 : Station Vinatier (4 min à pied)
Métro D : station Grange Blanche (15 minutes à pied de l’hotel Maison Lacassagne)

Bus C8 : arrêt Trarieux (arrêt à côté de notre hôtel)
Bus C26 : arrêt Lacassagne Eugénie
Bus C 13 : arrêt Jean Bart

Station Vélo’v à proximité : angle rue Trarieux/Avenue Lacassagne
Desktop 11

En train

La gare SNCF de Lyon Part Dieu est située à 3 kilomètres de l’hôtel Maison Lacassagne **** (comptez 20 min en vélo et 30 minutes en transports en commun C13 ou T3).
Desktop 10

En avion

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry se trouve à environ 15 km de l’hôtel et du centre-ville. L’aéroport est facilement accessible au départ du centre-ville de Lyon. Un Rhône Express relie la gare de Lyon Part Dieu à l’aéroport en moins de 30 minutes.

Aux
alentours

Rectangle 22

Quartier de la Part Dieu

C’est dans le 3ème arrondissement que trône l’imposant quartier d’affaires de la Part Dieu avec un des plus grands centres commerciaux de France ; Westfield La Part pour une virée shopping, son Auditorium- Orchestre nationale et sa gare. Impossible de manquer ce coin-là quand vous passez à Lyon.
Parc Tete dOr scaled 1 scaled

Parc de la Tête d’Or

Flâner au Parc de la Tête d’Or est le meilleur moyen de décompresser, s’aérer, découvrir et s’amuser ! Découvrez le jardin botanique ainsi que ses plantes originales ; promenez-vous dans le parc zoologique et le zoo à entrée gratuite. Puis en fin de journée, profitez d’une crêpe ou d’une gaufre au chocolat chaud (6ème arrondissement). Après l’effort, le réconfort !
2

Quartier des Etats-Unis

En plein coeur du 8ème arrondissement, découvrez le talent architectural de Tony Garnier au sein du quartier des États-Unis dont il est le concepteur. Ce musée urbain en plein air est atypique ! Constitué d’un parcours extérieur qui regorge de murs peints, vous observez aussi un appartement-témoin servant dans les années 1930 et avec des équipements totalement vintage.
mathias reding Nj8Bnri99Lo unsplash 1

Quartier des Confluences

Naviguez depuis Bellecour en bateau-navette Vaporetto jusqu’au quartier de la Confluence. Profitez d’une virée shopping dans le moderne centre commercial situé proche des quais et du musée d’art contemporain. Pour une soirée nocturne, nous vous recommandons Le Sucre pour boire un verre en rooftop ou le concept du Heat pour dénicher quelques pépites en friperie.
Rectangle 21

Centre ville de Lyon - Presqu’île

C’est le centre-ville, un des lieux les plus touristiques de la ville ! Déambulez dans les ruelles commerçantes autour de l’Opéra, en faisant un tour au Musée des Beaux-Arts sur la place des Terreaux ou pour prendre un café place Bellecour, l’une des plus grandes places d’Europe. Pour finir en beauté, laissez-vous guider vers le Grand Hôtel Dieu et perdez-vous dans les jardins somptueux de ce lieu.
Rectangle 25

Quartier du Vieux Lyon

Dominé par des demeures Renaissance avec des arrière-cours et des toits en terre cuite, le Vieux Lyon regorge de nombreux trésors culturels précieux. Découvrez la belle cathédrale Saint-Jean Baptiste connue pour son horloge astronomique datant de 1379, le célèbre Musée des Miniatures et Cinéma, et la Basilique de Fourvière avec une architecture datant du 19ème siècle.
chevron-up