Logo rectangle Lacassagne 1

Hôtel Maison Lacassagne

Bienvenue dans
notre boutique hôtel

Entrer au sein de l’hôtel Maison Lacassagne, c’est entrer dans un lieu hors du temps. Une parenthèse de douceur qui vous transporte. Dans un pur style Art Déco, ce lieu au charme apaisant vous accueille dans une ambiance fleurie, aux couleurs chaudes et réconfortantes. Un univers unique de calme et de douceur qui contraste avec l’agitation et les clameurs de la ville. Prenez le temps de vous reposer ou profitez de la ville à travers ses lieux historiques et sa culture.

Du matin au soir, laissez-vous aller dans l’univers élégant de l’hôtel, toute l’équipe vous accueillera chaleureusement, le sourire aux lèvres, pour vous faire découvrir l’inestimable hospitalité de la Maison Lacassagne. À votre réveil, vous pourrez faire le plein d’énergie au cours du fameux petit déjeuner.
Nos 43 chambres récemment rénovées, bénéficient de tout l’équipement nécessaire à votre confort. Plus qu’un simple hôtel, l’Hôtel Maison Lacassagne est un lieu qui se découvre et se savoure tout au long de la journée.

Profitez de services supplémentaires comme le pressing, un local de repassage, une cireuse pour chaussures en réception et un local vélo si vous séjournez en bicyclette.

Si vous avez un animal de compagnie, le tarif par nuit est de 15 euros.
Vignette Airelles
Vignette Airelles
Vignette Airelles
Vignette Airelles
Vignette Airelles

Qui est
Lacassagne ?

Alexandre Lacassagne est l’un des acteurs majeurs de la médecine de la fin du XIXème siècle. Médecin légiste, professeur à la faculté de médecine, conférencier, expert judiciaire… cet homme aux multiples casquettes est l’un des fondateurs de l’anthropologie criminelle. Pédagogue passionné et touche à tout, il partage ses expériences, transmet son savoir au cours de longues années. Plus tard, il ira jusqu’à ouvrir une école de criminologie, puis un musée dédié à l’histoire de la médecine et de la pharmacie.

Bien que travailleur acharné, ce grand homme se trouve également être un parent attentionné avec ses 3 enfants et un mari aimant avec son épouse Madeleine. Lorsque le savant Lacassagne n’est pas à l’université, à la morgue ou au palais de justice, il investit la ville et s’y émerveille. Déambulant seul ou partageant sa promenade dominicale, les rues pavées de Lyon sont empreintes de ses pas. À tel point qu’il est encore aujourd’hui, inscrit dans la toponymie de la ville.

Tout passionné qu’a pu être Alexandre Lacassagne, son chez-soi reste plus apaisant qu’une morgue ou un laboratoire. Alors, quand le ciel se teinte de rose orangé, le père regagne le foyer où l’y attendent ses enfants, il embrasse sa femme et se détend, une pipe au coin du feu… Bouffé après bouffé, évacuer le stress et la pression qui l’accable. Ne se mentons pas, rien ne vaut le confort de son petit nid douillet.

Le fumet qui sort du four, embaume la cuisine et envahit le salon. Le feu de la cheminée fait danser les ombres de la pièce, quand les crépitements résonnent dans le conduit, troublant le silence du crépuscule approchant. Autour de lui, pléthore de statuettes et d’objets ornent la pièce, des souvenirs en tout genre, de tous horizons. Comme un lieu où tout ce qui l’avait façonné était réuni. Un espace réconfortant où se réfugier, un abri où profiter des bonheurs simples, une maison, la sienne.

Chez Alexandre, le stress reste à la porte pour laisser place aux plaisirs simples. Parce que ce sont les petits plaisirs qui font les grands bonheurs.
Desktop 6
Objet dynamique vectoriel 1
Wifi
vignette petit dej
Petit déjeuner buffet
vignette tasse
Plateau courtoisie
Objet dynamique vectoriel
Réception 24h/24
presse
Presse
menuchevron-uparrow-leftarrow-right